Le Breathing Space, un vrai défi!!!

DSCN2742

Il y a quelques mois, je me suis lancée dans le Breathing Space de Veera Valimaki. J’en rêvais, j’ai choisi la laine (de la Madeline Tosch de chez Paprika Cotton à Tournai) et je me suis embarquée dans l’aventure! Aujourd’hui, il est presque terminé mais m’a pourtant donné du fil à retordre!!!

D’abord le patron en anglais! Jamais je n’avais tricoté un modèle à traduire moi-même! Mais il existe de superbes lexiques « spécial tricot » sur Internet!

Ensuite, les aiguilles circulaires et magic loop! Là, c’est maman qui est venue à mon secours!

Enfin, les manches à tricoter en rond! J’ai essayé des courtes aiguilles circulaires mais elles n’étaient pas assez courtes pour être efficaces. Ensuite, je suis passée au magic loop, mais sur de petits diamètres, ce n’est pas pratique! J’ai finalement opté pour les petites aiguilles doubles pointes! Et ça, ça roule!!

Reste à le terminer et je peux déjà dire que j’en suis très fière!!!

 

A propos Framotte tricote et Fanotte fimote

Framotte, c’est la maman ; Fanotte, c’est la fille ! Toutes deux animées par la même passion : les loisirs créatifs, et plus précisément le tricot et le crochet!!!
Cet article a été publié dans Je tricote. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Breathing Space, un vrai défi!!!

  1. Elodie Brotcorne dit :

    Je me souviens que tu m’en parlais de celui-là, le résultat est déjà très beau ! Hâte de voir le résultat fini et porté !

    J'aime

Laisser un commentaire

